LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Canadiens c. Islanders

APRÈS-MATCH Canadiens c. Islanders

Les Canadiens l’ont emporté face aux Islanders par la marque de 6 à 2. Charles Hudon a inscrit son premier but avec le CH cette saison. Un Carey Price reposé a été très solide et n’a alloué que deux buts. L’offensive du Canadien a été excellente. Ils ont marqué six buts contre la 6e meilleure défense de la LNH. La troupe de Claude Julien sera de retour en action jeudi à 19h au Amalie Arena.

1re période

Une période dominante du Tricolore leur a permis de prendre une avance de trois buts face aux Islanders. Tomas Tatar a dû quitter pour le vestiaire suite à une mise en échec de Devon Toews. Heureusement, il est revenu au banc peu après, mais n’a pas joué de la rencontre en raison de précaution. Brendan Gallagher a dévié un bon tir de Ben Chiarot pour ouvrir la marque. Les Canadiens ont maintenant inscrit le premier but à cinq matchs consécutifs.

Deux minutes après le premier but, Jeff Petry a décoché un tir du poignet pour battre Thomas Greiss. Petry a maintenant 11 buts cette saison. Brendan Gallagher a récolté son 2e point de la soirée sur la séquence.

Quelques instants après le but du défenseur du Canadien, Charles Hudon a inscrit son 1er de la saison sans aide. Il a décoché un tir du poignet dans la partie supérieure du filet pour battre le gardien des Islanders. Greiss a quitté la rencontre suite au but et Seymon Varlamov a pris la relève.

2e période

Joel Armia a forcé un revirement, en désavantage numérique, pour ensuite refiler la rondelle à Paul Byron qui inscrit le 4e but de la rencontre du Tricolore.

Brock Nelson a profité d’un revirement de Carey Price pour déposer la rondelle dans le filet. Josh Bailey lui a refilé la rondelle après avoir intercepté la passe de Price de derrière son filet.

Johnny Boychuk a dû quitter la rencontre après avoir reçu un patin au visage. Il n’est pas revenu de la rencontre.

Jordan Weal a surpris Varlamov avec un bon tir du poignet pour son 8e de l’année. Artturi Lehkonen a récolté une mention d’aide sur ce 5e but des Canadiens.

Ryan Pulock a inscrit son 8e de la saison en 5 contre 3 pour réduire l’écart à 3.

Joel Armia a marqué le but d’assurance en désavantage numérique pour le Tricolore dans un filet désert.

Autres matchs dans la LNH

OTT 3 PIT 7

PIT: Evgeni Malkin 4 passes

OTT: Colin White 2 passes

STL 3 NYR 1

STL: Brayden Schenn 1 but 1 passe

BOS 2 TBL 1

BOS: Jake DeBrusk 1 but

NSH 1 MIN 3

MIN: Kevin Fiala 1 but 1 passe

BUF 1 WIN 3

WIN: Kyle Connor 2 buts 1 passe

ANA 2 CHI 6

CHI: Dylan Strome 2 buts 1 passe

EDM 2 DAL 1 Prolongation

EDM: Ryan Nugent-Hopkins 1 but 1 passe

NJD 0 VGK 3

VGK: William Karlsson et Max Pacioretty 1 but 1 passe

TOR 2 SJS 5

TOR: Auston Matthews 1 but 1 passe

SJS: Evander Kane 2 buts, Stephan Noesen et Antti Suomela 1 but 1 passe

Shane Belair

Il est un étudiant au secondaire. Il est passionné par le sport.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :