LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

90 points de suture pour Johnny Boychuk

90 points de suture pour Johnny Boychuk

Le vétéran défenseur des Islanders Johnny Boychuk aura eu besoin de 90 points de suture suite au coup de patin d’Artturi Lehkonen hier soir. L’événement s’est produit dans le match des siens face aux Canadiens de Montréal, bien sûr.

Évidemment, le geste était accidentel.

Vous pouvez revisionner la séquence ci-dessous.

C’est à se rappeler la vilaine coupure qu’avait subie Saku Koivu près de l’œil il y a quelques années. Ce n’est jamais quelque chose de plaisant à regarder, et ce genre d’événements n’est pas souhaitable à aucun joueur de hockey sur la planète.

Heureusement, le patin de Lehkonen n’aura pas atteint l’œil de Boychuk, seulement la paupière.

On ignore pour l’instant combien de temps Boychuk devra manquer suite à cette blessure. Espérons pour les Isles que ce ne soit pas trop long, car le défenseur apporte de fiers services à l’organisation depuis bien des années.

En parlant des Islanders, ils se situent présentement au quatrième rang de leur division et sont en pleine course pour les séries éliminatoires.

Si les séries débutaient aujourd’hui, ils affronteraient Alex Ovechkin et sa bande au premier tour. Il sera intéressant de suivre le parcours des Islanders lors de la danse printanière, eux qui sont à la recherche de leur première Coupe Stanley depuis 1983.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :