LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Dustin Brown veut aider les Kings dans la reconstruction

Dustin Brown veut aider les Kings dans la reconstruction

Le vétéran des Kings de Los Angeles a accepté le challenge d’aider les Kings avec la reconstruction, lui qui avait déjà passé par là au tout début de sa carrière avec cette même équipe.

Lorsqu’il est arrivé à Los Angeles, les Kings commençaient déjà la reconstruction. Il a été choisi au premier tour de l’encan de 2003 et deux ans plus tard, les Kings ont mis la main sur Anze Kopitar au 11e rang et sur Jonathan Quick au troisième tour. Trois autres années plus tard, c’est Drew Doughty qui a été sélectionné par les Kings. C’était le début de la nouvelle ère. Ils ont gagné deux Coupe Stanley en l’espace de trois ans avec ce noyau (2012, 2014).

Maintenant, c’est un retour à la case départ. L’équipe n’est plus ce qu’elle était il y a quelques années. Les vétérans commencent à se faire vieux et ne produisent plus autant. Les Kings sont avant-dernier au classement général de la ligue et dernier de l’association Ouest avec 56 points. Le repêchage de cette année s’annonce plutôt bien garni, avec d’excellents espoirs qui garnissent le top 10. Évidemment, on pense à Lafrenière et Byfield, mais il y a aussi Lucas Raymond, Tim Stützle, Marco Rossi, Jamie Drysdale et bien plus.

Avec un peu de chance, les Kings pourraient toucher gros avec la loterie. Même si le classement démontre que les Red Wings sont bien installés au dernier rang, la loterie peut facilement donner le premier choix aux Kings. Le prochain repêchage qui se déroulera à Montréal risque d’être très intéressant.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :