LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Bobby Ryan célèbre sa bataille contre l’alcool

Bobby Ryan célèbre sa bataille contre l’alcool

Le vétéran des Sénateurs avait lutté dernièrement contre des problèmes liés à l’alcoolisme. Il a effectué un retour au jeu après trois mois d’absence, hier soir, et a inscrit un tour du chapeau. Après son troisième but, il a reçu une ovation debout par la foule rendu au banc, ce qui l’a fait fondre en larmes. C’était son 100e jour de sobriété.

Il ne pouvait pas trouver meilleur moyen pour célébrer son retour au jeu. Il a vécu beaucoup d’épreuves mais il a dit il y a quelques jours qu’il se sentait très bien face à sa bataille contre l’alcool.

Avant la confrontation d’hier entre les Sens et les Canucks, Ryan éprouvait quelques difficultés à s’inscrire sur la feuille de pointage. Son alcoolisme l’avait restreint à quatre points en 17 rencontres. Il n’avait fait qu’un seul but cette saison avant son tour du chapeau.

Lui qui a atteint le plateau des 30 buts à quatre reprises lors de ses cinq premières saisons a déjà inscrit 71 points en une saison. Il n’a cependant jamais réussi a atteindre de nouveau le cap des 30 buts.

Il fera sans doute parti des finalistes du trophée Bill Masterton, trophée remis au joueur démontrant le plus de persévérance, d’esprit sportif et de qualité de jeu. Avec son retour sur cette lutte et son tour du chapeau, il se met en bonne position pour le gagner.

On vous laisse sur cette entrevue émotive avec Bobby Ryan après la rencontre.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :