LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Pourquoi Tyson Barrie n’a pas quitté les Leafs?

Pourquoi Tyson Barrie n’a pas quitté les Leafs?

Depuis quelques jours, voir quelques mois, plusieurs rumeurs envoyaient le défenseur Tyson Barrie sous d’autres cieux. Ces rumeurs étaient très logiques dans la mesure que Toronto n’a pas l’argent pour le signer cet été. Il deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet prochain. Et avec la signature de Jake Muzzin, sa présence avec les Leafs l’année prochaine est plus qu’incertaine.

Kyle Dubas a donc décidé de ne pas l’échanger. Mais pourquoi? Selon le réseau Sportsnet, il a parlé avec les Canucks, les Flames et les Knights pour ses services, en raison de la situation financière des Leafs. La troupe de Sheldon Keefe est dans une course qui semble ardue pour une place en série éliminatoire. Elle est au troisième rang de la division Atlantique, mais n’est qu’à 3 points d’être en dehors du portrait du bal printanier.

Dans une conversation avec Marc Labrecque du réseau RDS, Pierre LeBrun a affirmé que les Leafs demandaient trop cher en retour de Barrie. Un choix de 1re ronde et un espoir ou un choix de 1re ronde et un jeune défenseur. Les Canucks de Vancouver étaient l’équipe en tête du derby Barrie, mais évidemment, le prix demandé était trop élevé pour la formation britanno-colombienne.

Dans une entrevue, le défenseur de 28 ans a affirmé être heureux de rester à Toronto :

« Je suis content que j’aie passé au travers. Je pense que les derniers jours avant la date limite des transactions étaient peut-être un peu plus stressant qu’anticipé. » -Barrie

Toronto a perdu 3 de ses 4 derniers matchs et devra retrouver le chemin de la victoire si la formation veut participer aux séries éliminatoires.

En prolongation

Bobby Ryan disputera un premier match depuis le 16 novembre.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :