LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Jake Muzzin blessé, Calle Rosen rappelé

Jake Muzzin blessé, Calle Rosen rappelé

Le défenseur des Leafs a subi une blessure à une main. Le diagnostic dit que sa main est fracturé et il devra manquer environ quatre semaines d’activités. Le défenseur Calle Rosen a été rappelé en renfort de la ligue américaine.

Jake Muzzin venait tout juste de signer une prolongation de contrat de quatre ans d’une valeur de 22,5 millions. Le défenseur a subi la blessure lors de la partie entre les Leafs et le Lightning mardi soir, une journée après sa prolongation. Le pointage final s’est terminé par la marque de 4-3 en faveur de Toronto.

Calle Rosen a été acquis à la date limite des transactions lundi. Il fait un retour au bercail, lui qui était dans l’organisation des Maple Leafs l’année dernière. Il a fait parti de l’échange de Tyson Barrie. Il n’a joué que 16 parties dans la LNH, dont huit avec les Leafs. Âgé de 26 ans, Rosen a récolté un total de quatre points dans la LNH. Cette année, Rosen a amassé 15 points en 35 rencontres dans la LAH.

Muzzin a récolté quant à lui 23 points en 53 matchs avec les Leafs cette année. Son plus haut total de points remonte à la saison 2017-2018, où il a cumulé 42 points en 74 rencontres. Le défenseur de 31 ans totalise 252 points en 579 parties dans sa carrière.

La brigade défensive des Leafs commence à s’affaiblir de plus en plus. En de plus de Morgan Rielly et Cody Ceci, voilà maintenant que Jake Muzzin ira les rejoindre à l’infirmerie. Cela risque de donner du fil à retordre, eux qui tentent de conserver leur place en séries. Ils sont présentement à 74 pints, les plaçant au troisième rang de la division Atlantique. Les Panthers sont à deux points des Leafs, mais ont un match en main.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :