LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Hurricanes : les grands gagnants des transactions 2019-2020

Les Hurricanes : les grands gagnants des transactions 2019-2020

En voyant les autres formations de l’Est bouger, les Hurricanes de la Caroline se sont mis au travail. Ils avaient des besoins urgents à combler à ligne bleue avec les blessures à Brett Pesce et Dougie Hamilton. Le directeur général Don Waddell a donc décidé de faire l’acquisition de Sami Vatanen des Devils et de Brady Skjei des Rangers de New York. Ces deux défenseurs talentueux ont été acquis contre un choix de premier tour en 2020, un choix de deuxième tour en 2020 et Janne Kuokkanen. La Caroline n’a donc pas sacrifié son présent et a réussi à ne pas échanger leurs nombreux espoirs comme Jake Bean, Ryan Suzuki ou Martin Necas. Bref, tout un travail de Waddell.

Ce n’est pas tout, les Canes ont également rajouté du renfort à l’attaque avec l’ajout d’un centre de calibre top 6 en Vincent Trocheck. Erik Haula et Lucas Wallmark ont cependant pris le chemin inverse, mais Trocheck a déjà fait ses preuves, lui qui a récolté 75 points lors de la saison 2017-2018. Cette saison avec les Panthers, il avait accumulé 10 buts et 26 passes en 55 rencontres.

Avec l’ajout de tels joueurs, les Hurricanes pourraient très bien compétitionner avec les équipes comme les Penguins de Pittsburgh, les Capitals de Washington, les Bruins de Boston et le Lightning de Tampa Bay. Et qui sait, la troupe de Rod Brind’Amour pourrait même faire un bout de chemin en série et causer la surprise en remportant la Coupe Stanley.

Les Maple Leafs : les grands perdants

Durant cette journée qui s’annonçait mouvementée à Toronto, Kyle Dubas n’a pas conclu de transactions majeures qui allaient améliorer le club en vue des séries. Il a échangé Michael Hutchinson à l’Avalanche contre le défenseur Calle Rosen, mais excepté cet échange mineur et la signature de Jake Muzzin, son travail est sévèrement critiqué par les fans et les journalistes.

Avec les blessures à Morgan Rielly notamment, il devait aller chercher un bon défenseur pour parier à sa perte, mais il a échoué à sa tâche. On le sait, les Leafs ont toute une attaque, alors pourquoi ne pas échanger un joueur comme Kasperi Kapanen ou Zach Hyman pour aller chercher un défenseur d’impact du type de Josh Manson?

Bref, pendant que les équipes devançant les Leafs au classement s’améliorent, les Leafs sont restés avec le même noyau de joueurs qu’au début de la campagne. Cette stratégie va-t-elle être payante pour eux? On aura cette réponse dans quelques rencontres.

Selon vous, qui sont les grands gagnants et les grands perdants de hier?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :