LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Robin Lehner se dirige vers Las Vegas

Robin Lehner se dirige vers Las Vegas

Les Blackhawks ont échangé le gardien Robin Lehner aux Golden Knights de Las Vegas. En retour, Chicago acquière le gardien Malcom Subban, un choix de deuxième ronde en plus d’un espoir.

L’espoir en question est Slava Demin. Il est âgé de 19 ans et joue présentement pour l’Université de Denver dans la NCAA. Cette saison, le jeune défenseur gaucher a cumulé neuf points en 41 rencontres.

Malcom Subban a joué 20 parties cette année pour les Golden Knights. Le petit frère de P.K. Subban a conservé une fiche de 9-7-3 et a maintenu une moyenne de 3,18 en plus d’un pourcentage d’arrêts de 0,890. Il pourra servir de gardien auxiliaire à Corey Crawford.

En gros, les Blackhawks ont échangé un gardien pour un autre moins bon, mais plus jeune, en plus d’obtenir un défenseur espoir et un choix de deuxième tour. Lehner sera une meilleure option de remplacement pour permettre à Marc-André Fleury de se reposer un peu plus souvent en vue des séries. Dernier gagnant du trophée Bill Masterton et du William M. Jennings, en plus d’être finaliste pour le trophée Vézina, Lehner a obtenu des statistiques un peu moins reluisantes cette année contrairement à l’année dernière. Lui qui avait une moyenne de 2,13 et un pourcentage de 0.930 la saison passée a maintenant une moyenne de 3.01 et un pourcentage de 0.918 avec les Hawks cette année. Il sera tout de même un meilleur auxiliaire que Subban pour Fleury.

marcoliviercook

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :