LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Nick Ritchie prend la direction de Boston

Nick Ritchie prend la direction de Boston

Les Ducks d’Anaheim ont échangé l’attaquant Nick Ritchie aux Bruins de Boston. En retour, les Ducks reçoivent Danton Heinen.

Le gros attaquant s’amène donc à Boston dans un environnement où il cadre parfaitement. Choix de quatrième tour en 2014, Heinen compile 7 buts et 15 passes pour un total de 22 points cette saison.

C’est une deuxième transaction d’envergure impliquant les Bruins et les Ducks depuis la semaine dernière. Je vous le rappelle, Boston a fait l’acquisition d’Ondrej Kase il y a quelques jours à peine. En retour, les Ducks ont mis la main sur David Backes, Axel Andersson et un choix de première ronde.

Avec ces récentes acquisitions, Boston a donc mis la main sur deux gros bonhommes capables de jouer physique tout en pouvant produire offensivement. Bien que Ritchie et Kase ne soient pas de puissances à l’attaque, les deux produisent en moyenne une quarantaine de points par année.

Le plus important, c’est que ces deux joueurs cadrent parfaitement avec le style de jeu à Boston. On le sait, les Bruins sont une équipe qui adore distribuer des mises en échecs, favorisant le jeu physique. Ce pourrait être une bonne addition pour ces derniers, eux qui tenteront de remporter une première coupe Stanley depuis 2011.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :