LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Mike Green et Andreas Athanasiou laissés de côté ce soir

Mike Green et Andreas Athanasiou laissés de côté ce soir

Les deux joueurs des Red Wings ne joueront pas ce soir et tout porte à croire qu’ils seront des appâts pour la date limites des transactions demain. Les Wings veulent les garder en santé à l’approche de cette journée endiablée pour tous les DG de la ligue.

Athanasiou est âgé de 25 ans et en est à sa cinquième saison dans la LNH. Il a récolté jusqu’à présent 24 points en 46 matchs cette saison. Il a presqu’atteint le plateau des 60 points en 2018-2019 alors qu’il a cumulé 58 points. Le centre gaucher pourrait intéresser plusieurs équipes qui veulent approfondir leurs deux premières lignes, principalement au centre. Winnipeg pourrait très bien payer pour aller chercher le jeune joueur.

Mike Green n’est plus ce qu’il était quand il jouait avec les Capitals, mais peut tout de même aider une ligne défensive qui manque de profondeur ou bien une équipe qui tente seulement d’améliorer leur avantage numérique. Cette saison le défenseur de 34 ans a amassé 11 points en 48 rencontres. Évidemment, il n’est pas super bien entouré à Détroit, donc ses statistiques pourraient être revues à la hausse avec une équipe prétendant au titre. Cependant, son temps de jeu risque de diminuer fortement, lui qui est utilisé en moyenne pour 21:04 cette saison avec les Wings, un des défenseurs les plus utilisés dans cette équipe.

Les Wings sont dans le bas fond du classement de la ligue et loin derrière. C’était prévisible qu’ils allaient vouloir échanger quelques atouts pour avoir le plus d’espoirs et de choix au repêchage.

En Prolongation

Zach Bogosian rejoint le Lightning de Tampa Bay. Il était agent libre depuis son départ de Buffalo après avoir refuser de se joindre au club-école. Il signe un an 1,3 million.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :