LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Jean-Gabriel Pageau s’en va chez les Islanders

Jean-Gabriel Pageau s’en va chez les Islanders

L’attaquant des Sénateurs prend la direction de New York. En retour, les Sens acquièrent un choix de premier tour en 2020, un choix de deuxième tour en 2020 ainsi qu’un choix de troisième tour en 2022. Il y a des conditions aux choix de repêchage.

Si le choix de premier tour de 2020 des Islanders devient un top 3 au repêchage avec la loterie cette année, il deviendra un choix en 2021. Il n’y aurait pas de conditions au choix de deuxième tour. Le choix de 3e tour dépend si les Islanders remportent la Coupe Stanley cette année.

Jean-Gabriel Pageau a monté son jeu d’un cran depuis le début de la saison. Il a démontré qu’il pouvait très bien appuyer l’attaque tout en restant extrêmement fiable défensivement. Il a amassé 40 points en 60 rencontres avec un différentiel de +10 et ce, avec une des pires équipes de la ligue. Il présente un taux d’efficacité de 52,7% aux mises aux jeu.

Originaire d’Ottawa, le petit attaquant de 5 pieds 10 pouces et 180 livres apportera beaucoup à la ligne de centre des Islanders. Barzal devrait garder sa place de centre #1 avec l’équipe. Il pourrait cependant prendre la place de Brock Nelson sur le deuxième trio, puisque ce dernier pourrait être utilisé comme centre de troisième ligne en plaçant Josh Bailey à l’aile.

Selon Pierre LeBrun, le clan Pageau et celui des Islanders discuteraient déjà d’une prolongation de contrat.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :