LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Derek Forbort et Erik Gustafsson aux Flames

Derek Forbort et Erik Gustafsson aux Flames

Les Flames de Calgary ont acquis les services du défenseur physique Derek Forbort des Kings de Los Angeles. En retour, les Kings ont acquis un choix de 4e ronde en 2020. Calgary a également mis la main sur Erik Gustafsson. En retour, les Hawks ont acquis un choix de 3e ronde.

Cette saison, Forbort a obtenu une passe en 13 rencontres. Il a également maintenu une fiche de -4 avec une équipe qui n’a que 50 points cette saison. L’ancien choix de premier tour des Kings en 2010 a récolté 53 points en 247 rencontres. À 219 livres, il est surtout connu comme étant un joueur défensif et très physique.

Gustafsson est le deuxième défenseur acquis en moins de 30 minutes par les Flames de Calgary. Avec ces des transactions, cela signifie-t-il que la blessure de Giordano est plus sérieuse que prévue? Le capitaine accompagnera ses coéquipiers dans le voyage de 4 jours, mais on ne sait pas s’il va y disputer des matchs. Bref, les acquisitions des deux défenseurs vont grandement aider les Flames à la ligne bleue.

L’an dernier, Gustafsson avait accumulé un impressionnant total de 60 points en 79 rencontres. Cette saison, il a quelque peu ralenti, mais a récolté 29 points en 59 rencontres.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :