LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Andreas Athanasiou s’envole pour Edmonton

Andreas Athanasiou s’envole pour Edmonton

Le centre de 25 ans des Red Wings a été échangé aux Oilers d’Edmonton en compagnie de Ryan Kuffner. Les Red Wings auraient reçu en retour deux choix de deuxième tour (un en 2020 et un en 2021) et Sam Gagner prendrait la direction de Detroit aussi. 10 % du salaire de Gagner serait retenu aussi.

Athanasiou apportera beaucoup de vitesse aux Oilers, eux qui comptent déjà sur McDavid pour livrer la vitesse. S’il joue aux côtés de McDavid, ce serait probablement le duo le plus rapide de la ligue. Aussi, il serait un excellent ailier pour la jeune sensation des Oilers, lui qui était récemment employé au centre de Sam Gagner et d’Alex Chiasson.

Originaire de Barrie en Ontario, Athanasiou avait récolté 30 buts et 54 points la saison dernière. Cette saison, il a cumulé 24 points en 46 parties. Il a aussi le pire différentiel de la ligue à -45. C’est sur que de jouer avec la pire équipe qui a une fiche de 15-45-4 ça n’aide pas beaucoup.

Sam Gagner a récolté 12 points en 36 matchs cette saison. Il a aussi participé à quatre rencontres dans la ligue américaine récoltant quatre points. Âgé de 30 ans, il a atteint une seule fois le plateau des 50 points en carrière en 2016-2017. Il pourrait même jouer sur les deux premières lignes à Detroit.

Ryan Kuffner n’a joué que 10 parties en carrière dans la LNH, toutes disputés l’année dernière. Il a été blanchi de la feuille de pointage. Dans la LAH, l’homme de 23 ans a récolté neuf points, dont six buts en 32 parties.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :