LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Ondrej Kase échangé aux Bruins

Ondrej Kase échangé aux Bruins

Les Ducks d’Anaheim ont échangé l’attaquant Ondrej Kase aux Bruins de Boston selon le réseau Sportsnet.

En retour, les Ducks ont acquis l’attaquant David Backes, le défenseur Axel Andersson et un choix de 1re ronde lors du repêchage de 2020. Selon Pierre LeBrun, les Bruins retiennent 25% du salaire de 6M$ de David Backes.

Le nouveau venu des Bruins a un salaire de 2.6 M$ pour une autre saison après celle-ci. En 49 rencontres cette saison, il a amassé 23 points (7 buts et 16 passes). En carrière en Californie, il a récolté 96 points en 198 rencontres. Il n’est qu’à 4 petits points du plateau des 100 en carrière. Il est un ancien choix de 7e ronde des Ducks lors du repêchage de 2014.

Pour sa part, Backes a été soumis au ballottage par Boston cette saison. Il est le throw-in de la transaction, lui qui a récolté 3 points en 16 rencontres avec l’équipe cette saison. Un joueur de ce calibre peut très bien aider une équipe, mais c’est son salaire de 6 M$ par année qui ne l’aide pas.

L’espoir Axel Andersson n’a jamais joué dans la LNH. Cette saison dans la LHJMQ, il a récolté 22 points en 41 matchs avec les Wildcats de Moncton. Il est un choix de 2e tour (57e au total) lors du repêchage de 2018.

Quelle formation sort gagnant de l’échange selon vous?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :