LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Sabres placent Bogosian au ballottage inconditionnel

Les Sabres placent Bogosian au ballottage inconditionnel

Les Sabres de Buffalo ont placé le nom de Zach Bogosian au ballottage inconditionnel. Il y a quelques jours, il avait été placé au ballottage et n’a pas été réclamé. Il a cependant refusé de s’aligner avec le club école dans la ligue américaine.

Ce refus lui a valu une suspension par l’équipe.

Cette saison, le défenseur format géant n’avait récolté que 5 points en 19 parties. Il a maintenu un différentiel de +/- 0. Les Sabres ont procédé à ce mouvement de personnel dans le but de racheter son contrat. Il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne, lui qui a signé un contrat de 7 ans/36 M$ avec les Jets de Winnipeg lors de la saison 2013-2014.

En carrière dans la grande ligue, le défenseur américain 194 points en 636 rencontres avec les Trashers d’Atlanta, les Jets de Winnipeg et les Sabres de Buffalo.

Comme Ilya Kovalchuk, il pourra obtenir un contrat d’une équipe qui veut ajouter de la profondeur à leur défensive. Avec les blessures à Cody Ceci et Morgan Rielly, les Leafs pourraient très bien le signer pour le restant de la saison.

Bogosian a fait partie de la transaction monstre impliquant six joueurs et un choix au repêchage. C’est le fameux échange qui a envoyé lui, Evander Kane et Jason Kasdorf à Buffalo contre Joel Armia, Brendan Lemieux, Drew Stafford, Tyler Myers et un choix de 1re ronde en 2015 (Jack Roslovic).

En prolongation

Une autre blessure à Columbus

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :