LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Canadiens c. Capitals

APRÈS-MATCH Canadiens c. Capitals

Le Tricolore a remporté leur premier match depuis le 8 février. Ils ont battu les Capitals par la marque de 4 à 3 en prolongation. Ben Chiarot a été le héro de la soirée avec deux buts dont celui victorieux. Artturi Lehkonen a été laissé de côté. Les Canadiens seront de retour en action Samedi contre les Sénateurs au Canadian Tire Centre.

1re période

Alex Ovechkin a ouvert la marque avec son 699e but en carrière. Il n’est qu’à un but d’atteindre le plateau des 700 buts. Le joueur de centre Nicklas Backstrom a reçu une mention d’aide sur la séquence.

Shea Weber a répliqué quelques minutes plus tard avec un tir frappé foudroyant qui a battu Braden Holtby. Brendan Gallagher a servi comme visière pour bloquer la vue du gardien des Capitals. Le défenseur n’avait pas récolté de points depuis le 2 février en raison d’une blessure qu’il a subie lors du match contre les Devils.

2e période

Holtby a été exceptionnel lors du deuxième tiers. Il a effectué 16 arrêts sur les 17 tirs du Canadien. L’ancien du Tricolore Lars Eller a donné les devants à son équipe avec son 15e de la saison.

La troupe de Claude Julien n’a pas tardé à répliquer. Brendan Gallagher a inscrit son 20e but de la saison grâce à un tir du poignet dans l’enclave. C’est la quatrième fois en carrière que l’ailier droit atteint le plateau des 20 buts.

3e période

Aussitôt la période commencée, Ben Chiarot a reçu une passe de Tomas Tatar et a ensuite décoché un tir du poignet pour donner l’avance au Canadiens.

Avec 20 secondes restantes, Tom Wilson a poussé une rondelle libre entre les jambes de Carey Price pour créer l’égalité et envoyer la partie en prolongation.

Prolongation

C’est Ben Chiarot qui a donné la victoire aux Canadiens à l’aide d’un bon tir sur réception. Max Domi a préparé le jeu avec une belle passe au défenseur gauche.

Autres matchs dans la LNH

PIT 0 TOR 4

TOR: Jake Muzzin 1 but 2 passes

SJS 1 NJ 2

NJD: P.K Subban 1 but

PHI 4 CLB 3 Prolongation

PHI: Claude Giroux but gagnant

CBJ: Nick Foligno 1but 1 passe

WIN 5 OTT 1

WIN: Mark Scheifele 3 buts 1 passe

ARI 0 STL 1

STB: Ryan O’Reilly 1 but

TBL VGK

FLO LAK

Shane Belair

Il est un étudiant au secondaire. Il est passionné par le sport.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :