LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Evan Bouchard rappelé par les Oilers

Evan Bouchard rappelé par les Oilers

Le jeune défenseur des Oilers Evan Bouchard s’est fait rappelé par le grand club alors que Oscar Klefbom a été placé sur la liste des blessés. Ils ont aussi envoyé Markus Granlund avec les Condors de Bakersfield dans la ligue américaine.

Oscar Klefbom devra manquer deux à trois semaines d’activités à cause d’une blessure à l’épaule.

Granlund a récolté trois buts et une passe en 32 rencontres cette saison avec Edmonton. Avec le club-école, il a amassé un total de 15 points en autant de matchs. Sa meilleure récolte de points était lors de la saison 2016-2017 alors qu’il portait l’uniforme des Canucks de Vancouver. Il avait cumulé 32 points dont 19 buts en 69 parties.

Evan Bouchard a participé au match des étoiles de la LAH. Il avait entre autre enregistré un tir à 103.1 MPH. Âgé de 20 ans, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 197 livres a récolté 17 points à ses 20 dernières rencontres avec les Condors pour un total de 33 points en 50 parties. Au championnat mondial junior de 2019, Bouchard avait récolté trois points en cinq matchs.

Klefbom est le défenseur le plus utilisé chez les Oilers avec une moyenne de 25:36 par match. Il est utilisé sur la deuxième paire défensive mais joue beaucoup en avantage numérique. Dès sa deuxième saison, Klefbom a été utilisé entre 21:53 et 25:36 en moyenne par saison, selon Hockey Reference. Sa perte fera mal aux Oilers, eux qui tentent de conserver leur premier rang de la division pacifique.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :