LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Dur coup pour l’Avalanche

Dur coup pour l’Avalanche

Après Nazem Kadri il y a une semaine, c’est au tour de Mikko Rantanen de tomber au combat pour le Colorado. Rantanen ratera quelques semaines en raison d’une blessure au haut du corps qu’il a subie face au Lightning de Tampa Bay lundi soir.

Cette saison, l’attaquant finlandais avait récolté 41 points en 42 parties. Il avait raté quelques rencontres en début de saison à cause d’une blessure. Il est à un seul but du plateau des 100 en carrière. C’est toute une perte pour l’Avalanche qui a perdu Rantanen et Kadri en moins d’une semaine. La profondeur de l’attaque vient de prendre tout un coup.

D’ailleurs Marc Bergevin et Scott Mellanby étaient à Denver lundi soir pour assister au match Lightning-Avalanche. La blessure aux deux étoiles de l’Avalanche pourrait-il faire en sorte qu’il va monter son prix pour Tomas Tatar? L’ajout du Slovaque au Colorado serait logique et il pourrait grandement aider une équipe comme celle-ci à remporter les grands honneurs. C’est un dossier à suivre.

L’Avalanche affrontera les Islanders de New York mercredi soir pour tenter de rejoindre les Stars de Dallas et les Blues de St. Louis au premier rang de la section Centrale. Cette division ne peut pas être plus serrée. Les Blues et les Stars ont 74 points et la troupe de Jared Bednar en ont 73. Mais avec les blessures, c’est à se demander si la production va rester la même. Joe Sakic va-t-il amener du renfort d’ici lundi?

En prolongation

Trop beau pour être vrai.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :