LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Devils bougent de nouveau

Les Devils bougent de nouveau

Quelques heures après avoir échangé Andy Greene aux Islanders, les Devils procèdent à une autre transaction. Cette fois-ci, c’est l’attaquant Blake Coleman qui quitte le New Jersey. Il se dirigera vers Tampa Bay contre un choix de premier tour en 2020 (choix qui appartenait aux Canucks) et l’espoir Nolan Foote.

Blake Coleman est un atout très logique pour Tampa Bay qui a déjà une équipe très complète. Cette saison, l’attaquant de 28 ans a récolté 31 points en 57 matchs avec New Jersey. L’ancien choix de troisième tour des Devils en 2011 a disputé 237 matchs dans la LNH et il n’est qu’à 6 points du plateau des 100 en carrière. On pourrait penser que Julien BriseBois a sacrifié beaucoup pour un joueur de sa trempe, mais il va grandement aider le Lightning à continuer leur lancée et à faire un bon bout de chemin lors des séries.

L’espoir qui va continuer sa carrière au New Jersey, Nolan Foote, n’a jamais évolué dans la grande ligue, mais en 4 ans dans la WHL, il a cumulé 171 points. Il a aidé Équipe Canada à gagner la médaille d’or cette année avec une bonne récolte de 5 points en 7 parties. À 19 ans, il était un choix de première ronde du Lightning (27e au total) lors du repêchage de 2019.

Le choix de première ronde a été acquis par Tampa Bay lors de l’échange envoyant J.T. Miller à Vancouver.

La vente de feu se poursuit donc pour New Jersey qui a déjà échangé Taylor Hall plus tôt cette saison et Andy Greene il y a quelques heures. Plusieurs autres joueurs comme P.K. Subban, Kyle Palmieri et Wayne Simmonds pourraient également changer d’adresse. Chose certaine, le dossier des Devils sera très intéressant à suivre au cours des prochains jours.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :