LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Claude Julien est mis à l’amende

Claude Julien est mis à l’amende

L’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal a reçu une amende de 10 000$ pour ses propos envers l’arbitrage durant la partie contre les Stars de Dallas. En conférence de presse, il a mentionné :

Ce soir, on a dû se battre contre deux équipes et c’était difficile.

Il a fait savoir son mécontentement et doit payer pour. Julien a maintenu une fiche avec le CH de 116-103-30 depuis son dernier contrat avec Montréal. Cette saison, le CH a une fiche de 27-26-8. L’entraîneur ontarien avait débuté sa carrière d’entraîneur dans la LNH en 2003 avec le Tricolore. Il y est resté jusqu’à la saison 2005-2006 avant de passer une saison avec les Devils pour finalement passer les 10 saisons suivantes avec les Bruins.

Durant la rencontre, Max Domi a été accroché au visage à deux reprises par un bâton et les séquences n’ont pas été sanctionnées par les arbitres. Le dernier coup de bâton reçu a coupé la lèvre de Domi. Lorsqu’il a rencontré les médias dans le vestiaire après la partie, il saignait de la lèvre et parlait aux journalistes.

Il y a aussi Jason Dickinson qui a fait tomber Joel Armia alors qu’il lançait une contre-attaque lors de la période de prolongation. Il n’a évidemment pas été puni pour le geste.

Et ce n’est pas tout. Le juge de ligne Dean Morton et Brendan Gallagher ont eu une prise de bec. Morton n’a pas été très doux avec l’attaquant du Tricolore. Il n’a toujours pas été mis à l’amende pour ça.

Donc pour récapituler, Claude Julien a reçu une amende de 10 000$ pour avoir lancé une critique véridique envers l’arbitrage. Zdeno Chara a quant à lui reçu une amende de 5 000$ pour un double-échec dans le cou de Gallagher. C’est cependant l’amende maximale pour un joueur. Et finalement Dean Morton envoie promener un joueur pendant une partie, mais il ne serait pas puni. Il manque un peu de logique dans tout ça.

En prolongation

Shea Weber est (déjà) prêt à jouer. Byron pourrait également faire un retour au jeu.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :