LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Saison terminée pour Erik Karlsson

Saison terminée pour Erik Karlsson

Les Sharks de San José ont perdu un autre gros morceau. Cette fois-ci, c’est Erik Karlsson qui a tombé au combat. Le 30 janvier, nous apprenions que la saison de Tomas Hertl était terminée, maintenant, c’est le défenseur étoile de 29 ans. Il s’est cassé le pouce et devra être opéré. Sa blessure est survenue dans le match des siens face aux Jets de Winnipeg.

Quelle saison désastreuse pour San José.

Cette saison, Karlsson a récolté 40 points en 56 rencontres. Il en est à sa deuxième saison en Californie. En carrière avec Ottawa et San José, il a obtenu un total de 603 points en 736 matchs. Avec sa perte, les Sharks ont rappelé Jacob Middleton du club-école.

C’est un très dur coup pour les Sharks qui cherchent désespérément une solution pour participer au bal printanier. En début de saison, l’équipe californienne avait de grandes inspirations pour entamer la saison, mais avant les matchs de samedi soir, l’équipe pointait au 13e rang de l’association de l’Ouest. Seuls les Ducks, les Kings, les Sénateurs, les Red Wings et les Devils ont moins de points que la troupe de Bob Boughner.

Une saison désastreuse comme celle-ci présente parfois des avantages. Avoir un choix de première ronde en est un. Le problème, c’est que les Sharks l’ont donné aux Sénateurs en retour de… ERIK KARLSSON ! Imaginez, les Sénateurs pourraient avoir deux choix dans le top 5 cette saison.

San José visitera le Wild au Minnesota samedi à 17h.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :