LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Canadiens c. Penguins

APRÈS-MATCH Canadiens c. Penguins

Le Canadien termine son voyage de deux matchs avec une récolte d’aucun point. Les Penguins de Pittsburgh l’ont emporté 4-1 au PPG Paints Arena. Les Canadiens affrontent les Stars de Dallas dans moins de 24h au Centre Bell. Sidney Crosby a récolté 3 passes dans la victoire.

1re période

Dans une période très divertissante malgré le pointage de 0-0, les Penguins ont légèrement dominé au chapitre des tirs avec 8 tirs contre 6. Le Canadien a pris du rythme après un avantage numérique qui leur a permis de rester dans le territoire ennemi pendant quelques minutes.

2ème période

Lors d’un avantage numérique, la nouvelle acquisition des Penguins de Pittsburgh Jason Zucker a tout fait sauf marquer. Il avait un filet ouvert, mais n’a pu tirer.

Ce n’était que partie remise pour les Pens qui ont marqué quelques instants plus tard gracieuseté de Kris Letang.

Lors d’un autre avantage numérique aux Penguins, Joel Armia était tout seul devant Jarry, mais il a raté la cible de peu.

À la suite d’un avantage numérique aux Canadiens, Jason Zucker en a profité pour marquer son premier but avec Pittsburgh. Sidney Crosby et Dominik Simon ont récolté les mentions d’aide.

1:06 plus tard, Tomas Tatar réduit l’écart avec son 21e but de la saison. Victor Mete et Nick Suzuki récoltent les passes.

Et 36 secondes plus tard, Zucker a marqué son deuxième de la partie sur une belle passe de Marcus Pettersson. C’était 3-1 Penguins après 40 minutes de jeu.

3ème période

Dans une période disputée à toute allure, le Canadien a eu quelques chances de marquer, mais n’a pas pu percer la muraille Tristan Jarry qui a connu une très bonne période. Zach Aston-Reese a concrétisé la victoire avec un but dans un filet désert.

Autres matchs dans la LNH

NYR 3 CLB 1

NYR: Chris Kreider 1 but 1 passe

SJS 3 WIN 2

SJS: Timo Meier but gagnant

NJD 2 CAR 5

CAR: Martin Necas, Brett Pesce et Nino Niederreiter 2 points

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :