LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Le Wild montre la porte à Bruce Boudreau

Le Wild montre la porte à Bruce Boudreau

L’entraîneur-chef du Wild du Minnesota Bruce Boudreau s’est fait congédier vendredi matin par le directeur général Bill Guerin.

À la barre du Wild depuis la saison 2016-2017, Boudreau a maintenu une fiche de 27-23-7 cette saison. Ils sont présentement à égalité avec le Tricolore au 22e rang de la ligue. Ils ont cependant deux matchs en main sur Montréal.

En carrière, l’ancien entraîneur des Capitals, des Ducks et du Wild a tenu un dossier de 567-302-115. Il n’a jamais gagné de Coupe Stanley, se faisant majoritairement sortir en première ou deuxième ronde. Le plus loin qu’il s’est rendu, c’était en 2014-2015 avec les Ducks alors qu’ils se sont fait éliminer en finale de conférence. Le Wild avait une fiche de 4-1-1 à leurs six derniers matchs

Boudreau est le septième entraîneur-chef à se faire montrer la porte cette saison après Gerard Gallant, Peter Laviolette, Peter DeBoer, Mike Babcock, Jim Montgomery et John Hynes. On peut aussi mentionner Bill Peters dans cette liste, même si c’est lui qui a remis sa démission. Il aurait probablement été remercié avec les accusations portées contre lui.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :