LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Canadiens c. Bruins

APRÈS-MATCH Canadiens c. Bruins

Les Canadiens s’inclinent contre la meilleure équipe de la LNH par la marque de 4 à 1. David Pastrnak a récolté son 2e tour du chapeau de la saison contre le Tricolore. Tukka Rask a joué un excellent match et a arrêté 28 des 29 tirs des Canadiens. Les Bruins ont récolté leur 20e victoire de la saison à domicile.

1re période

Les Bruins ont ouvert la marque grâce au 39e but de David Pastrnak. L’ailier droit de Boston a marqué grâce à un jeu incroyable de Brad Marchand qui nous a laissé sans mots.

Marchand et Jeff Petry se sont agacés avec quelques coups de bâton avant de jeter les gants. Malgré avoir jeté les gants, le défenseur des Canadiens a reçu 2 minutes de pénalité et l’attaquant de Boston quant à lui en a reçu 4.

2ème période

Les Bruins ont profité d’un revirement de Jeff Petry pour prendre une avance de deux buts. Sean Kuraly a refilé la rondelle à David Pastrnak qui a battu Price d’un tir du poignet. Sur la séquence, Pastrnak a atteint le plateau des 40 buts. Il est le troisième joueur à l’atteindre cette saison.

La troupe de Claude Julien a répliqué 20 secondes plus tard grâce au 5e but de la saison de Marco Scandella. La recrue Nick Suzuki ainsi que Xavier Ouellet ont récolté des mentions d’aide sur la séquence.

David Pastrnak a profité d’une opportunité en or en avantage numérique pour inscrire son 3e but de la rencontre et compléter son tour du chapeau. Avec ce but, il a dépassé Auston Matthews et Alex Ovechkin pour devenir le meneur au chapitre des buts.

3ème période

Lors de 3e période, Tukka Rask a été très solide et a empêché les Canadiens de revenir dans la partie. Patrice Bergeron a marqué le but d’assurance dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.

Le Tricolore sera de retour en action vendredi contre les Penguins au PPG Paints Arena.

Autres matchs dans la LNH

CAL 3 c. LAK 5

LAK: Anze Kopitar 2 passes

CHI 0 c. VAN 3

VAN: Jacob Markstrom 49 arrêts

Shane Belair

Il est un étudiant au secondaire. Il est passionné par le sport.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :