LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Un autre match de quatre points pour Leon Draisaitl

Un autre match de quatre points pour Leon Draisaitl

L’Allemand a enregistré une performance d’un but et trois passes mardi soir contre les Blackhawks de Chicago. Il s’agissait de sa 27e partie de deux points et plus cette saison.

L’homme de 24 ans mène actuellement la ligue au chapitre du nombre de parties de plusieurs points. David Pastrnak est deuxième avec 24, suivi de Nathan MacKinnon (23). Auston Matthews, Nikita Kucherov, John Carlson et Connor McDavid sont tous à 22.

Originaire de Cologne en Allemagne, Draisaitl a enregistré sa quatrième performance de quatre points cette saison. Il est a égalité avec Nathan MacKinnon et Connor McDavid à ce chapitre.

Le troisième choix de la cuvée de 2014 prouve une fois de plus qu’il pourrait être un sérieux candidat au trophée Hart. Depuis le mois de décembre, il est séparé de McDavid, sauf pour l’avantage numérique, et continue de produire à un rythme phénoménal.

McDavid n’était pas de l’alignement d’hier et devrait manquer deux à trois semaines d’activités. Draisaitl a donc dû faire sans lui sur l’avantage numérique, mais a tout de même récolté deux de ses quatre points sur l’attaque massive.

Avec maintenant 89 points cette saison, il s’est donné une avance de huit points sur son plus proche poursuivant qui est McDavid. Puisque ce dernier est blessé, Draisaitl pourra donc consolider son avance. Quant à eux, Pastrnak et MacKinnon sont à 78 points.

En Prolongation

Cam Atkinson devra s’absenter de deux à trois semaines à cause d’une entorse à la cheville.

Casey Cizikas manquera trois à quatre semaines d’activités à cause d’une lacération à la jambe.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :