LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Paul Maurice obtient une prolongation de contrat à Winnipeg

Paul Maurice obtient une prolongation de contrat à Winnipeg

L’entraîneur-chef des Jets Paul Maurice a obtenu une prolongation de contrat de trois saisons avec Winnipeg. Cette saison, il a une fiche de 29-24-5, bon pour la troisième place parmi les équipes repêchées. Il n’est qu’à un point des Coyotes de l’Arizona et de la dernière place donnant accès aux séries dans l’association de l’Ouest.

Entraîneur-chef depuis le milieu de la saison 2013-2014 avec l’équipe du Manitoba, Maurice a conservé une fiche de 264-186-53, les amenant même trois fois en séries éliminatoires. Malgré une défensive qui accorde beaucoup de revirements et un début de saison plutôt ordinaire (6 victoires en 13 matchs), Paul Maurice a réussi à propulser ses troupes vers l’avant pour qu’ils soient de retour dans la course.

Au début de la saison, il était fort probablement dans la course pour le prochain entraîneur-chef à se faire congédier. Mais revirement de situation, il est, quelques mois plus tard, récompensé avec une prolongation de contrat. D’ailleurs, il est la première prolongation de contrat pour un entraîneur depuis le début de la saison.

Les Jets disputeront leur prochaine rencontre face aux pauvres Sharks vendredi pour la St-Valentin. Non seulement, les Sharks connaissent une saison en deçà des attentes, mais ils ont également perdu les services de Tomas Hertl pour le restant de la saison et ils n’ont même pas de choix de première ronde. C’est les Sénateurs qui le détienne. Ça ne peut pas être plus catastrophique que ça en Californie.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :