LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Jay Bouwmeester s’effondre sur le banc

Jay Bouwmeester s’effondre sur le banc

Scène très inquiétante à Anaheim hier soir. Lors du match des Blues de St. Louis contre les Ducks, le défenseur des Blues, Jay Bouwmeester, a eu un malaise cardiaque et s’est ensuite effondré sur le banc des joueurs. Le match a été reporté.

Ce type d’incident n’est jamais beau à voir. Tous les joueurs des deux équipes se sont réunis en attendant que les médecins accompagnent Bouwmeester dans le vestiaire. Heureusement, après l’incident, le défenseur de 36 ans était capable de bouger ses membres et il était alerte et conscient. L’équipe aura plus de détails sur son malaise mercredi.

À 36 ans, il est aimé de tous les joueurs de la ligue et il a encore beaucoup de hockey à revendre. Cette saison, il a obtenu 9 points (1 but et 8 passes) en 56 rencontres. Il a maintenu une fiche de +6. Le natif d’Edmonton a joué pour les Panthers, les Flames et les Blues. Il en est à sa 18e saison dans le circuit Bettman, lui qui a commencé son illustre carrière lors de la saison 2002-2003.

C’est à se rappeler l’incident impliquant Rich Peverley il y a quelques saisons de ça. Comme Bouwmeester, le joueur évoluant pour les Stars à l’époque s’était lui aussi effondré sur le banc des siens. La différence avec le joueur des Blues, c’est que Peverley voulait à tout prix revenir au jeu par la suite, chose qui n’était évidemment pas arrivée pour des raisons médicales.

Plus de détails suivront au cours des prochains jours concernant l’état du défenseur des Blues. Pour l’instant, on lui souhaite une bonne réhabilitation puisque ce genre d’événement n’est pas souhaitable à aucun sportif de haut niveau.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :