LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Phillip Danault et Paul Byron feront le voyage avec l’équipe

Phillip Danault et Paul Byron feront le voyage avec l’équipe

Les attaquants dont leur présence était incertaine pour le match de mercredi soir feront finalement le voyage à Boston. Ils y affronteront les Bruins au TD Garden.

Les Canadiens ont un dossier de 27-24-7 et se battent pour une place en séries. Ils sont présentement à huit points de la dernière place accédant aux séries éliminatoires. Les Flyers de Philadelphie sont présentement la dernière équipe repêchée avec une fiche de 31-18-7.

Danault a été atteint au visage par un tir de Tatar hier soir, contre les Coyotes de l’Arizona. Le centre du premier trio performe bien depuis le début de la saison, surtout depuis qu’il est jumelé à Tatar et Gallagher. Le Québécois a récolté 40 points en 58 parties cette saison. Ce dernier avait inscrit 53 points la saison dernière.

Paul Byron est blessé depuis le 15 novembre à cause d’une blessure au genou. Il avait subi une opération le 19 novembre. Après avoir connu deux saisons de 20 buts et plus et une saison de 15 buts et 16 passes en 56 parties, le petit attaquant du CH n’a recolté qu’un seul but et trois assistances cette année. Il apporte tout de même beaucoup de vitesse à l’équipe et est un bon atout en désavantage numérique.

Ces deux ajouts à l’alignement renforcera l’attaque et l’aspect défensif des Canadiens. Face à une très bonne équipe comme les Bruins, cela donnera plus de chance au Tricolore. Les Bruins ont une fiche de 34-11-12 et occupent le premier rang de la ligue.

MISE À JOUR

Paul Byron ne participera pas à la rencontre contre les Bruins

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :