LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Nazem Kadri et Connor McDavid s’absenteront pour quelques semaines

Nazem Kadri et Connor McDavid s’absenteront pour quelques semaines

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nazem Kadri sera absent pour une période indéterminée due à une blessure au bas du corps qu’il a subie lors du match contre le Wild du Minnesota dimanche

L’attaquant connaissait une bonne saison avec une récolte de 36 points en 51 parties. Il en est à sa première saison à Denver, lui qui a été échangé avec Callen Rosen et un choix de 3e ronde en 2020 par les Leafs contre Tyson Barrie, Alexander Kerfoot et un choix de 6e ronde en 2020.

L’entraîneur-chef Jared Bednar a annoncé la nouvelle via une entrevue à la radio mardi.

« Kadri va manquer beaucoup de temps. Il sera absent pendant une période indéterminée. Il est au prise avec une blessure au bas du corps, donc nous allons le réévalué, mais il va manquer beaucoup de temps. Je pense qu’il est une grosse perte. C’est un joueur de mise au jeu, un joueur d’avantage numérique, un centre de deuxième trio dans l’enclave qui ajoute de l’expérience. » -Bednar

Bednar n’est pas passé pour quatre chemins pour décrire la blessure de son deuxième centre. Il a même rajouté qu’il manquera des semaines et non des jours.

Connor McDavid ratera quant à lui, deux à trois semaines d’activité. L’étoile des Oilers s’est blessé face aux Prédateurs de Nashville, samedi soir. Il est entré en contact avec un joueurs des Preds, mais n’a pas quitté la rencontre.

C’est une très grosse perte pour Edmonton qui perd non seulement leur capitaine, mais également le deuxième meilleur pointeur de la LNH. Il avait 81 points en 55 parties. Il n’aura pas besoin d’une opération dans son cas. La troupe de Dave Tippett se bat présentement pour réserver leur place au sein des trois meilleures formations de la section Pacifique.

On considère les Oilers comme une équipe avec un manque flagrant de profondeur, donc imaginez sans le meilleur joueur de la ligue.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :