LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les frères Sedin verront leur chandail se faire retirer mercredi

Les frères Sedin verront leur chandail se faire retirer mercredi

Le duo fraternel le plus époustouflant de l’histoire de la LNH sera honoré à Vancouver ce mercredi. Les Canucks retireront leurs chandails lors des cérémonies d’ouverture contre les Blackhawks de Chicago.

Plusieurs anciens coéquipiers se rendront sur place pour célébrer avec les jumeaux. Roberto Luongo, Ryan Kesler, Kevin Bieksa seront entre autres des cérémonies. Jannik Hensen, Mason Raymond et l’assistant du Rocket de Laval, Alexandre Burrows, seraient aussi présents pour leurs anciens coéquipiers.

Daniel a dit que c’était plus que juste une soirée où ils retireront leurs chandails. C’est surtout pour tous les anciens coéquipiers et amis qui prendront part aux festivités et à la cérémonie pour eux.

Daniel a inscrit 1041 points dont 393 buts en carrière. Mais son but le plus spectaculaire était clairement contre les Flames à la toute fin de la saison 2009-2010 lorsqu’il a complété son tour du chapeau d’une façon époustouflante.

Henrik a quant à lui recolté 1070 points, dont 240 buts en carrière. Il a commenté dans une entrevue :

« On est parti sur nos termes et la façon dont les dernières parties se sont terminées était vraiment spéciale. On a fait les bonnes choses, on était mentalement préparés. La camaraderie nous manque, mais on assiste toujours à plusieurs parties. » -H. Sedin

Mason Raymond a lui aussi ajouté son commentaire :

« Ils ont poussé chacun d’entre nous à devenir meilleur. Jour après jour, ils se sont mis au travail. J’ai tellement appris d’eux : la concentration, la façon dont ils se sont adaptés et se sont améliorés en été. » -Raymond

Ce sera une soirée grandement émouvante pour plusieurs. Beaucoup d’émotions seront partagés par plusieurs. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :