LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Galchenyuk fait ses valises pour le Minnesota

Galchenyuk fait ses valises pour le Minnesota

La carrière d’Alex Galchenyuk va de mal en pire, alors que son séjour à Pittsburgh fut d’une courte durée. Lui, un choix de premier tour en 2020 et l’espoir Calen Addison prennent le chemin du Minnesota contre Jason Zucker.

Le nom de Jason Zucker circulait déjà depuis longtemps dans les rumeurs de transactions et c’est aujourd’hui que l’attaquant peut faire ses valises. Il rejoint donc Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh pour tenter de les aider à rejoindre les Capitals de Washington au premier rang de la section Métropolitaine. Le natif de Newport Beach connaît une bonne saison dans les circonstances avec une récolte de 29 points (14 buts et 15 passes) en 45 rencontres. Il a été repêché par le Wild lors du repêchage de 2010. Il fait encore 5.5 millions $ pour encore 3 autres années après cette saison-ci.

Pour sa part, Alex Galchenyuk n’a que 17 points cette saison. Malgré les nombreuses blessures des Penguins, il a été muté au sein du quatrième trio à plusieurs reprises par son entraîneur-chef Mike Sullivan. En carrière avec Pittsburgh, Arizona et Montréal, il totalise un total de 313 points en 535 rencontres. Pourra-t-il relancer sa carrière dans une équipe qui sera bientôt en reconstruction? Chose certaine, il doit commencer à performer pour rester dans le circuit Bettman.

Si, par miracle, les Penguins ne réussissaient pas à faire les séries, le choix de premier tour en 2020 serait reporté à 2021. Ce scénario ne risque pas de se produire, car Pittsburgh est au deuxième rang de la division Métropolitaine avec 73 points en 54 parties.

La clé de la transaction est sans aucun doute le défenseur Calen Addison qui était un des meilleurs espoirs des Penguins. Il connaît toute une saison avec les Hurricanes de Lethbridge dans la WHL. Il a récolté 43 points en 39 rencontres. Il était également de la formation canadienne au dernier tournoi junior où il a gagné la médaille d’or. Il a terminé son tournoi avec 9 points en 7 parties.

Selon vous, quelle formation a remporté l’échange?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :