LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Seth Jones devra s’absenter pour une période indéterminée.

Seth Jones devra s’absenter pour une période indéterminée.

MISE À JOUR: Sa saison est terminée.

Le jeune défenseur des Blue Jackets de Colombus s’est blessé à une cheville samedi soir. Le match opposait les Jackets à l’Avalanche. Ils ont rappelé Gabriel Carlsson du club-école.

C’est une lourde perte pour les Jackets qui perdent un de leur pilier à la défense. Avec l’absence de Jones, le côté droit de leur brigade défensive s’affaiblit lourdement. David Savard devient maintenant le défenseur droitier #1. Peeke jouera sur la deuxième paire alors que Nutivaara sera sur la troisième paire à droite, mais il est gaucher. Au moins, Columbus peut compter sur Ryan Murray et Zach Werenski pour solidifier la défensive du côté gauche.

Âgé de 25 ans, Jones mène son équipe au chapitre du temps de jeu moyen par rencontre avec 25:17. Cela le place aussi au 6e rang de toute la ligue.

Jones a cumulé 30 points en 53 rencontres depuis le début de la saison. Sa meilleure récolte de point remonte à la saison 2017-2018 alors qu’il avait amassé 57 points en 78 parties. En carrière, le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 209 livres a totalisé 258 points en 524 rencontres.

Gabriel Carlsson a seulement 23 matchs d’expérience dans la grande ligue où il a récolté trois passes. 29e choix au total de l’encan de 2015, l’homme de 23 ans a amassé 11 points en 39 parties dans la ligue américaine cette année. Il a fait ses débuts avec le grand club en 2016-2017 alors qu’il a participé aux deux derniers matchs de la saison. Il a aussi été de l’alignement pour les cinq rencontres en séries éliminatoires contre les Penguins, mais a été blanchi de la feuille de pointage.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :