LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

John Marino se fera opérer cet après-midi

John Marino se fera opérer cet après-midi

Le défenseur des Penguins a reçu un tir de Steven Stamkos en plein visage le 6 février dernier. On ne sait toujours pas combien de temps il devra manquer pour l’instant.

La recrue de 22 ans a bloqué un tir sur réception de Stamkos lors d’un avantage numérique. Le tir a été dévié sur un bâton avant de se rendre directement au visage de Marino. Même si le tir n’a pas atteint directement son visage (heureusement), la puissance du tir sur réception de Stamkos n’est pas à sous-estimer.

Au début, on croyait que ce n’était qu’une blessure mineure, sans trop de dégâts, mais l’entraîneur-chef Mike Sullivan a confirmé un peu plus tôt qu’il devra subir une opération lundi après-midi. On pensait même qu’au début, il aurait pu jouer ce samedi contre les Panthers de la Floride.

Originaire de North Easton au Massachusetts, Marino en surprend plusieurs cette saison. Le défenseur droitier a cumulé 25 points en 51 rencontres cette saison à son année recrue. Il a aussi maintenu un différentiel de +14. Le produit de l’Université de Harvard n’a jamais produit à ce rythme dans les rangs universitaires.

Repêché par les Oilers d’Edmonton en 6e ronde, l’Américain a été échangé au mois de juillet 2019 en retour d’un choix de 6e tour en 2021. Avec tout près d’une moyenne d’un point aux deux matchs à sa première saison, on peut dire que cet échange est fortement en faveur des Pens (pour l’instant).

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :