LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Blues retireront le numéro de Chris Pronger

Les Blues retireront le numéro de Chris Pronger

Chris Pronger va voir son numéro 44 se faire retirer par l’équipe avec laquelle il a joué 8 de ses 19 saisons, soit les Blues de St. Louis. Il devient par le fait même le huitième joueur de l’histoire des Blues à mériter pareil honneur. Bob Gassoff (3), Barclay Plager (8), Brian Sutter (11), Bernie Federko (24), Al MacInnis (2), Brett Hull (16) et Bob Plager (5) sont les 7 autres. Vous pouvez d’ailleurs écouter ses commentaires dans la vidéo ci-dessous :

Son numéro va monter dans les hauteurs du Enterprise Center lors de la prochaine saison. C’est un honneur bien mérité pour celui qui a été introduit au temple de la renommée en 2015. Il a été repêché deuxième au total par les Whalers de Hartford en 1993. Après deux saisons à Hartford, il a continué sa carrière à St. Louis, à Edmonton, à Anaheim et à Philadelphie.

En 1167 matchs en carrière, il a récolté 698 points (157 buts et 541 passes). Sa carrière a pris fin abruptement alors qu’il s’est blessé à l’œil. Malgré sa retraite plus tôt que prévu, il est quand même reconnu pour être un des meilleurs défenseurs de son époque.

C’est donc le point d’exclamation à son illustre carrière.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :