LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Maple Leafs c. Canadiens

APRÈS-MATCH Maple Leafs c. Canadiens

Les Canadiens s’échappent avec les deux points face aux Leafs. Ilya Kovalchuk a marqué le but vainqueur en prolongation assisté de Nick Suzuki. John Tavares, à son 800e match, a marqué le seul et unique but des Torontois. Brett Kulak jouait également son 200e match en carrière dans la LNH. Il a vu son coéquipier, Marco Scandella, marquer avec moins de 3 minutes à faire en troisième période. Un vrai match des séries éliminatoires entre les deux rivaux de division.

1re période

Dans une période disputée à toute allure, les Leafs et le CH sont rentrés au vestiaire avec une égalité de 0-0. Tôt en période, Tomas Tatar a créé un revirement en zone offensive, mais son tir a raté la cible. Les deux équipes ont tiré 7 fois sur le gardien adverse.

2ème période

Les Maple Leafs ont dominé la période médiane, mais ils n’ont pu profiter de deux jeux de puissance. Les Canadiens ont joué de façon très agressive et dans le territoire défensif, il n’y avait presque aucun espace aux joueurs des Leafs pour manœuvrer. Ilya Kovalchuk a eu une chance en or de donner les devants à son équipe, mais son tir a été stoppé par le nouveau venu Jack Campbell.

Après 40 minutes de jeu, le pointage est toujours de 0-0. Les Leafs mènent au chapitre des tirs au but (22-11).

3ème période

Tôt en période, le capitaine John Tavares donne les devants à son équipe grâce à un bon tir voilé.

Les Canadiens ont répliqué avec 2:33 à faire à la troisième période. Marco Scandella a marqué son premier dans l’uniforme du CH pour créer l’égalité.

On a eu besoin de la prolongation dans ce match et croyez le ou non, Toronto a obtenu un tir au but lors de cette période: le but de Tavares.

Prolongation

Grâce à un arrêt de Carey Price, Nick Suzuki s’est amené en échappée devant Jack Campbell qui harponne la rondelle, mais la rondelle se dirige directement sur le bâton d’Ilya Kovalchuk qui marque pour donner la victoire à la troupe de Claude Julien.

Autres matchs dans la LNH

OTT 2 WIN 5

WIN: Patrick Laine 3 buts

ARI 2 BOS 4

BOS: Patrice Bergeron 1 but 2 passes

NYI 1 TBL 3

TBL: Brayden Point 1 but 1 passe

PIT 3 FLO 2

PIT: Kris Letang 1 but 1 passe

FLO: Mike Hoffman 1 but 1 passe

LAK 0 NJD 3

NJD: Mackenzie Blackwood 37 arrêts

PHI 7 WAS 2

PHI: Claude Giroux 1 but 2 passes

COL 2 CLB 1

COL: Nathan Mackinnon but gagnant

NAS 2 EDM 3

EDM: Leon Draisaitl 2 buts

DAL 3 STL 2 Prolongation

DAL: Roope Hintz 2 buts

STL: Colton Parayko 2 buts

CAL 6 VAN 2

CAL: Dillon Dube 1 but 2 passes

CAR 6 VGK 5 Tirs de barrage

CAR: Jake Gardiner 3 passes

VGK: Shea Theodore 1 but 1 passe

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :