LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Zach Parise disputera son 1000e match en carrière

Zach Parise disputera son 1000e match en carrière

Alors que le Wild du Minnesota visitera les Stars de Dallas vendredi soir, l’attaquant vétéran en sera à sa 1000e rencontre dans la LNH.

Originaire de Minneapolis au Minnesota, Parise a souvent été ravagé par les blessures. Il a porté les couleurs des Devils de 2005 à 2012, avant de rejoindre le club du Wild. Depuis la saison 2010-2011, où il a raté presque l’entièreté de la saison, le vétéran a disputé une seule saison de plus de 75 matchs, dont deux autres saisons où il a dû manquer environ la moitié de la saison.

Même s’il n’a jamais été chanceux du côté médical, Parise continue d’impressionner avec ses 35 ans. L’année dernière, il a récolté 61 points, dont 28 buts en 74 parties. Malgré les blessures qu’il a subi tout au long de sa carrière, il compte 10 saisons de 20 buts et plus, dont six saisons de plus de 30 buts et une saison de 45 buts.

Non seulement il va atteindre ce plateau très intéressant, mais il s’approche aussi du plateau des 400 passes en carrière. Il lui en manque seulement deux et il pourrait très bien y arriver à son 1000e match.

Parise s’approche aussi tranquillement du plateau de 400 buts. Il en a inscrit pour l’instant 381. Ça serait surprenant qu’il atteigne ce plateau cette saison mais tout est possible, sinon il lui reste encore beaucoup de carburant dans le réservoir et pourra l’accomplir la saison prochaine, s’il ne se blesse pas sérieusement.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :