LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Jake Campbell et Kyle Clifford passent à Toronto

Jake Campbell et Kyle Clifford passent à Toronto

Les Maple Leafs de Toronto et les Kings de Los Angeles ont bougé. Le gardien Jack Campbell et l’attaquant Kyle Clifford passent aux Maple Leafs. En retour, les Kings reçoivent Trevor Moore, un choix de 3e ronde en 2020 et un choix conditionnel de 3e ronde en 2021. De plus, les Kings retiennent 50% du salaire de Clifford qui gagne 650 000$.

Avec la récente blessure de Frederik Andersen, Toronto n’avait pas le choix d’aller chercher un gardien à faible prix le plus vite possible. À l’approche des séries éliminatoires, Toronto est à deux petits points d’une place accédant à la danse printanière.

Andersen tenait une fiche de 24-9-6 avant de se blesser contre les Panthers lundi, avec un pourcentage d’arrêts de 0.910 et une moyenne de buts alloués de 2.87. La carrière de Trevor Moore dans la LNH est plutôt mince, lui qui a participé à 52 rencontres récoltant au passage 13 points. L’attaquant de 24 ans aura plus de chance de se faire prouver avec les Kings.

Originalement repêché par les Stars au 11e rang en 2010, Jack Campbell a obtenu une fiche de 8-10-2, un pourcentage d’arrêts de 0.900 et une moyenne de 2.85 cette année. L’année dernière, il a bien performé malgré une fiche de 10-14-1. Il a obtenu une moyenne de 2.30 et un pourcentage de 0.928. Kyle Clifford apporte plutôt un rôle de soutien, lui qui a atteint le cap des 20 points une seule fois en carrière.

Le choix conditionnel de 3e tour en 2021 pourrait devenir un choix de 2e ronde. Pour y arriver, soit que Kyle Clifford signe une prolongation de contrat avec les Leafs ou soit que les Leafs participent aux séries et que Campbell obtient un minimum de six victoires.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :