LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Deux blessures de taille dans les métropoles

Deux blessures de taille dans les métropoles

MISE À JOUR: Shea Weber ratera de 4 à 6 semaines d’activité.

Les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto ont appris de bien mauvaises nouvelles ce matin. À Montréal, le capitaine de l’équipe Shea Weber ratera environ une semaine d’activité à cause d’une blessure au bas du corps qu’il a subie dans le dernier match de l’équipe face aux Devils du New Jersey. Et Cody Ceci, qui a joué toutes les rencontres des siens cette saison, ratera lui aussi quelques matchs des Leafs. Ceci s’est blessé au genou en troisième période du match face aux Rangers de New York.

Malgré le fait que Ceci n’est pas le meilleur défenseur offensif, il est un atout important aux Leafs défensivement. C’est ce que sa fiche de +8 démontre. Cette saison, le défenseur natif d’Ottawa a obtenu 8 points en 54 rencontres. Sa meilleure saison était lors de la saison 2015-2016 et lors de la saison dernière où il a cumulé 26 points. Les Leafs ne sont qu’à deux points des séries, mais ils sont sur une séquence de deux défaites consécutives. Ce serait toute une consternation si Toronto ne réussissait pas à se qualifier pour la danse printanière.

Quant à lui, Shea Weber ratera au moins une semaine. Claude Julien a confirmé qu’il sera placé sur la liste des blessés. Le capitaine du CH connaît une bonne saison avec une récolte de 34 points en 55 rencontres. Il était le seul représentant du Canadien au Match des étoiles.

C’est une blessure qui arrive au bien mauvais moment pour la troupe de Claude Julien qui va jouer contre les Maple Leafs samedi, les Coyotes lundi et les Bruins mercredi. Cette semaine sera très déterminante pour la suite des choses. Montréal est à 7 points d’une place en séries éliminatoires.

Malgré la blessure à Weber, une bonne nouvelle a frappé l’entourage du Canadien, alors que le retour au jeu de Jonathan Drouin ne devrait pas tarder. Il sera de la formation samedi ou lundi.

En prolongation

Premier aperçu de Kyle Clifford avec les Leafs

William Nylander est tout feu tout flamme par les temps qui court

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :