LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Canadiens c. Devils

APRÈS-MATCH Canadiens c. Devils

Les Canadiens sont revenus de l’arrière pour défaire les pauvres Devils du New Jersey. C’est la première victoire en 8 matchs de la troupe de Claude Julien contre celle d’Alain Nasreddine. Ilya Kovalchuk a marqué l’unique but du Tricolore lors de la séance de tirs de barrage et Lindgren a été fumant en arrêtant les tirs de Nikita Gusev, Kyle Palmieri et de Jack Hughes. Christian Folin, Nick Cousins, Joel Armia et Nate Thompson ont été les marqueurs du CH. Miles Wood, Kyle Palmieri (2) et Jesper Bratt ont touché la cible pour New Jersey.

1re période

Malgré une excellente période du Tricolore, Les Devils ont pris l’avance 1-0. Miles Wood a marqué le seul et unique but de la période. Il a réussi à déjouer les deux défenseurs montréalais pour ensuite battre Charlie Lindgren. Le gardien des Canadiens n’était pas bien positionné et Wood en a profité pour donner l’avance à son équipe. 

2ème période

Les Devils ont pris une avance de deux buts tôt dans la période. Kyle Palmieri a inscrit le premier des deux buts. Un beau jeu de passe a permis à l’ailier droit de décocher un tir du poignet dans la partie supérieure du filet pour battre Lindgren. 

Suite à la mise au jeu après le but de Palmeri, Dale Weise et John Hayden ont jeté les gants. À vous de juger qui a gagné le combat. 

Jesper Bratt a marqué peu de temps après sur un tir du poignet complètement manqué qui a passé entre les jambes du gardien. Pavel Zacha et Will Butcher ont récolté des mentions d’aide sur la séquence. 

Les Canadiens ont répondu avec deux buts consécutifs pour réduire l’écart à un. Premièrement, Joel Armia a crée un revirement et marqué d’un beau tir pour battre Domingue.

Le vétéran Nate Thompson a marqué le deuxième but à la suite d’une belle manœuvre individuelle. Le Canadien est toujours dans le coup, c’est 3-2.

3ème période

Le Canadien a pris l’avance à la suite de deux autres buts consécutifs pour compléter la remontée. Un excellent jeu de Domi et une superbe passe de Kulak ont permis à Nick Cousins de battre Louis Domingue pour créer l’égalité.

Quelques instants plus tard, c’était au tour de Christian Folin de marquer. C’était son premier de la saison et son premier avec le Tricolore. Un haut niveau de circulation devant le filet a permis au tir de Folin de battre Domingue. Le défenseur suédois n’avait pas joué depuis le mois d’octobre

Le Tricolore s’est fait prendre avec trop de joueurs sur la patinoire dans la dernière minute et les Devils en ont profité pour marquer et envoyer la partie en prolongation. Kyle Palmieri a inscrit le but et c’était son deuxième de la soirée en avantage numérique. Charlie Lindgren n’a pas été capable de saisir la rondelle et Palmieri a profité de l’occasion.

Tirs de barrage

NJD: Nikita Gusev Arrêt

MTL: Joel Armia Arrêt

NJD: Kyle Palmieri Arrêt

MTL: Ilya Kovalchuk But

NJD: Jack Huges Arrêt

Les Canadiens seront de retour en action jeudi contre les Ducks au Centre Bell. Assisterons-nous au retour au jeu de Jonathan Drouin?

Autres matchs dans la LNH

VAN 0 BOS 4

BOS: Tuukka Rask 25 arrêts

VAN: Jacob Markstrom 28 arrêts

COL 6 BUF 1

COL: Andre Burakovsky 1 but 3 passes

VGK 2 TBL 4

TBL: Brayden Point 1 but 1 passe

DAL 3 NYI 4 Prolongation

NYI: Anthony Beauvilier 2 buts

LAK 2 WAS 4

WAS: Alex Ovechkin 3 buts et John Carlson 1 but 2 passes

FLO 0 CLB 1 Prolongation

CLB: Elvis Merzlikins 32 arrêts et Zach Werenski but gagnant

FLO: Sergei Bobrovsky 44 arrêts

ANA 3 OTT 2 Tirs de barrage

ANA: John Gibson 30 arrêts

CAR 3 STB 6

STB: Brayden Schenn et Ryan O’Reilly 3 points

NAS 2 WIN 1 Prolongation

NAS: Juuse Saros 33 arrêts

WIN: Connor Hellebuyck 34 arrêts

CHI 2 MIN 3 Prolongation

MIN: Matt Dumba 1 but 1 passe

SJS 3 CAL 1

SJS: Joe Thornton 2 passes

EDM 0 ARI 3

ARI: Antti Raanta 30 arrêts

Shane Belair

Il est un étudiant au secondaire. Il est passionné par le sport.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :