LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Un sommeil qui pourrait coûter cher à Kapanen

Un sommeil qui pourrait coûter cher à Kapanen

Samedi soir, l’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, a décidé de laisser de côté son attaquant Kasperi Kapanen. Plusieurs journalistes et internautes se sont posés des questions sur ce changement à la formation. Aujourd’hui, on apprenait que l’attaquant est arrivé en retard à la réunion d’équipe parce qu’il ne s’était pas réveillé à temps.

Son nom était déjà relié à plusieurs rumeurs de transaction. Cet incident ne devrait donc pas l’aider à rester dans les bonnes grâces de l’équipe. Avec une attaque déjà très diversifiée, les Leafs pourraient se départir d’un de ses attaquants pour l’ajout d’un bon défenseur. D’où vient la rumeur d’échanger l’attaquant natif de la Finlande.

Par contre, Kapanen ne pense pas que cet incident va affecter la chimie et son statut dans l’équipe.

L’attaquant de 23 ans devrait être dans la formation ce soir face aux Panthers de la Floride aux côtés de Pierre Engvall et d’Andreas Johnsson.

« Ce n’est pas que je suis désintéressé. C’était une erreur et ça arrive. Je dois simplement accepter », a affirmé Kapanen.

Cette saison, l’attaquant des Leafs a 10 buts et 18 passes en 51 parties. Avant le match de samedi, où il a été laissé de côté, seulement lui et 4 autres joueurs ont joué tous les matchs des Leafs (Auston Matthews, Tyson Barrie, Cody Ceci et William Nylander).

Malgré cet incident, croyez-vous que Kapanen sera un membre des Leafs après la date limite des transactions?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :