LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Jets voudraient mettre un terme au contrat de Byfuglien

Les Jets voudraient mettre un terme au contrat de Byfuglien

Byfuglien et les Jets seraient en pourparlers pour arriver à une entente de mettre fin au contrat du défenseur format géant, lui qui n’a toujours pas patiné depuis son opération à la cheville en octobre. Cela libérerait 7,6 millions de dollars sur la masse de Winnipeg à l’approche de la date limite des transactions. La suspension serait ainsi levée et la formation manitobaine pourrait améliorer leur formation en vue des séries éliminatoires.

Les Jets sont en pleine course aux séries, eux qui sont à trois points de la dernière place accédant à la danse printanière. Cela serait bénéfique pour Winnipeg, puisqu’en retirant 7,6 millions, ils pourront ajouter de bons atouts.

Après voir perdu Myers et Trouba cet été, ils devaient se passer aussi de leur capitaine qui n’a pas joué de la saison. Même si Pionk en surprend plus d’un avec sa récolte de 33 points et que Morrissey prend encore plus d’importance, leur défense reste tout de même faible.

Celui que l’on surnomme Big Buff a récolté 31 points en 42 matchs la saison dernière. Malgré ses 34 ans, il apporte beaucoup sur tous les aspects. En carrière, il a cumulé 525 points en 869 parties avec les Jets et les Blackhawks. Il avait aussi porté l’uniforme des défunts Trashers d’Atlanta pendant une saison avant de devenir les Jets. Avec Chicago, il a joué la majorité de sa carrière comme attaquant.

C’est sûr que les défenseurs d’impact sur le marché des échanges ne courent pas les rues, mais l’amélioration est possible. Ils ont beaucoup d’atouts et de jeunes espoirs qui pourraient être utilisés comme monnaie d’échange.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :