LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Frederik Andersen blessé au haut du corps

Frederik Andersen blessé au haut du corps

Le gardien étoile des Maple Leafs de Toronto, Frederik Andersen, a quitté la rencontre des siens face aux Panthers de la Floride lundi soir. L’attaquant de la Floride, Frank Vatrano, est entré en collision avec Andersen. Il a réussi à terminer la première période, mais n’est pas retourné dans la partie par la suite.

Le gardien auxiliaire Michael Hutchinson a donc pris la relève en début de deuxième période. Hutchinson n’a pas réussi à conserver l’avance des Leafs en 3e période et ces derniers se sont finalement inclinés par la marque de 5-3.

L’entraîneur-chef de l’équipe, Sheldon Keefe, avait l’air optimiste quand les journalistes lui ont posé des questions sur l’état de santé de son gardien numéro 1.

« Je suppose qu’il se sent mieux. C’est ce que l’on me dit. Ils vont juste devoir lui donner la nuit et voir comment il va le matin. Ma compréhension est que les résultats (des tests de commotion cérébrale) ont été positifs à ce sujet. Étant donné la nature de la blessure, nous voulins être prudent et lui donner du temps

La perte d’Andersen pourrait faire mal à la formation torontoise. C’est connu, sans gardien numéro un, il est beaucoup plus difficile de remporter des matchs sur une base régulière, à moins d’un miracle.

Les Leafs sont présentement en pleine course aux séries éliminatoires. En 53 matchs cette saison, ils présentent un dossier de 28-18-7, bon pour le 10e rang dans l’est. Ils sont à égalité avec la Floride et la Caroline au niveau des points avec 63.

Toronto a donc rappelé le gardien Kasimir Kaskisuo des Marlies de Toronto dans la ligue américaine.

Seront-ils en mesure de se tailler un poste pour la danse printanière? Chose certaine, si Andersen est blessé pour une longue période, ce sera extrêmement difficile pour les Leafs.

MISE À JOUR: Il ne va pas voyager avec l’équipe à New York.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :