LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Filip Zadina absent pour deux à trois semaines

Filip Zadina absent pour deux à trois semaines

Mauvaise nouvelle à Détroit. L’attaquant tchèque ratera deux à trois semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps, tel qu’annoncé par l’entraîneur-chef Jeff Blashill. En 28 matchs cette saison, il comptait huit buts et sept passes pour un total de 15 points.

Le jeune attaquant a débuté la saison avec le club école des Wings, les Griffins de Grand Rapids. En 21 matchs disputés, il avait amassé un total de 16 points.

Évidemment, la perte de Zadina ne pose pas vraiment de problème aux pauvre Red Wings, eux qui se situent au dernier rang de la ligue Nationale de hockey. Ils sont à la course au premier choix du prochain repêchage qui sera présenté au Centre Bell à Montréal.

La cuvée d’espoirs au prochain repêchage risque d’être une des meilleures qu’on a vu depuis les dix dernières années. Lafrenière, Byfield, Raymond, Stuetzle et Drysdale devraient tous sortir dans le top 5, et ces derniers pourraient assurément se tailler un poste avec n’importe quelle formation de la LNH tellement ils sont remplis de talents.

Les Wings disposent d’un dossier de 12-37-4, ce qui est assez médiocre. Avec Anthony Mantha déjà blessé, le fait qu’ils ont perdu leurs huit derniers matchs n’est pas si surprenant.

Seront-ils en mesure d’obtenir le premier choix lors de la loterie en avril? Un dossier qui sera assurément à suivre au cours des prochains mois.

marcoliviercook

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :