LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Blue Jackets c. Canadiens

APRÈS-MATCH Blue Jackets c. Canadiens

Après un début de rencontre en lion pour Montréal, le CH a manqué de carburant, eux qui ont perdu 4-3 avec une fin de match remplie d’actions de toutes parts. Tatar s’est démarqué avec son 20e but en plus de récolter une passe sur le dernier but des siens en toute fin de match. Phillip Danault a terminé la rencontre avec un différentiel de -3. Du côté des Jackets, Pierre-Luc Dubois a connu une excellente performance avec deux buts et une passe. Il a aussi maintenu un pourcentage incroyable aux mises en jeu de 75%. Merzlikins a stoppé 27 des 30 tirs dirigé vers lui, alors que Price a fait 23 arrêts sur 26 tirs.

1re période

Malgré que le CH a dominé au chapitre des tirs au début de la période, Nick Foligno a fait tout un travail pour garder le contrôle de la rondelle. Il a perdu le disque, mais Dubois soutire la rondelle immédiatement lors d’une bataille le long de la rampe avant de faire la passe à Bjorkstrand qui a remis à Gavrikov. Il y est allé d’un tir du côté rapproché qui n’a laissé aucune chance à Price

Lors d’un avantage numérique, Carey Price a tenu bon avec entre autres un bel arrêt sur Atkinson qui a reçu une très belle passe de l’autre côté de la part de Wennberg.

Le Canadien a dominé la première partie de la période avec un domination de 8-2 au chapitre des tirs, mais Columbus est revenu de l’arrière pour égaliser les tirs à 10 de chaque côté.

2e période

30 secondes seulement se sont écoulés en 2e période que le CH a bien failli créer l’égalité alors que Tatar a tiré et que Gallagher a dévié le lancer de Tatar sur le poteau. Gallagher a tenté à plusieurs reprises de loger la rondelle dans le filet, mais sans succès.

Trois petites minutes plus tard, Pierre-Luc Dubois s’échappe grâce à une passe de Foligno et il a logé la rondelle derrière Carey Price avec une belle manœuvre pour son 16e but de la saison. C’est maintenant 2-0 en faveur des Blue Jackets. Dubois a récolté un but et six passes à ses quatre derniers matchs.

Après un avantage numérique pour Columbus, Dubois a tenté une passe par derrière, mais elle a été intercepté par Nick Suzuki qui a fait dévié pour Gallagher avant de remettre à Tatar. Tout seul dans l’enclave, Tatar y est allé avec un tir dans la partie supérieure qui a trompé la vigilance de Merzlikins. C’est le 20e but de la saison pour le Slovaque. Le pointage est de 2-1 en faveur des Jackets.

Quelques instants plus tard, Dubois inscrit son 2e de la partie avec un beau travail en arrière du filet pour déjouer Price sur sa droite. Personne n’a été crédité d’une assistance. Le pointage est de 3-1.

En toute fin de période, Kovalchuk a tenté de remonter le moral de son équipe avec une très belle montée d’un bout à l’autre de la patinoire, mais son tir a été dévié par le défenseur.

3e période

Tard en 3e période, Max Domi réduit l’écart grâce à un tir voilé alors qu’il y avait du trafic devant le filet. Merzlikins n’y pouvait rien. Chiarot et Cousins ont été crédité des passes.

Quelques instants plus tard, le Canadien a retiré Price pour un 6e joueur, mais Gustav Nyquist a inscrit un but dans le filet désert pour porter la marque à 4-2.

Immédiatement après, le CH réduit encore une fois l’écart à 4-3 avec 1:01 à faire en 3e période. Tatar a remis la rondelle à Kovalchuk à la pointe qui a refilé le disque à Weber. Il a battu Merzlikins entre les jambières.

Trop peu trop tard pour le Tricolore qui ont malheureusement perdu 4-3.

Autres matchs dans la LNH

PIT 4-3 WSH

WSH : Lars Eller 2 buts

VAN 3-4 CAR TDB

CAR : Foegele 2 passes

VAN : Pettersson 2 buts, Fantenberg 2 passes

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :