LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Panthers c. Canadiens

APRÈS-MATCH Panthers c. Canadiens

Les Canadiens ont blanchi les Panthers par la marque de 4-0. Dans la victoire, Petry a récolté 4 mentions d’aide. Carey Price a signé son 47e jeu blanc en carrière pour devancer Ken Dryden (46) au 3e rang de l’histoire des Canadiens. La troupe de Joel Quenneville a été blanchit pour la première fois en près d’un an.

1re période

Le Canadien a carrément malmené les Panthers lors d’une période disputée à vivre-allure. La troupe de Claude Julien a dominé 16-8 au chapitre des tirs au but. Nick Suzuki a marqué le premier et l’unique but de la période grâce à un beau jeu de passe de Joel Armia et Jeff Petry.

Lors d’une supériorité numérique de la Floride, Jonathan Huberdeau était tout seul devant Carey Price, mais le gardien du Canadien a tenu bon pour garder l’avance à son équipe.

2ème période

Le Canadien a repris là où il avait laissé en 1re en marquant pas un, mais deux filets contre Sergei Bobrovsky. Les Panthers n’ont décoché que 4 tirs lors de cette période. Dès la sixième minute, Artturi Lehkonen redirige le tir de Jeff Petry pour donner une priorité de deux buts à son équipe. Jordan Weal a l’autre mention d’aide.

7 minutes plus tard, Tatar a marqué son 19ème but de la saison sur une beau jeu derrière le filet de Phillip Danault. Petry a récolté son 3e point de la rencontre.

3ème période

Le Tricolore a survécu à deux infériorités numériques tôt en période. Carey Price a tiré le disque dans les estrades ce qui lui a valu un deux minutes. La troupe de Claude Julien a tenu le coup pour le restant de la partie. En avantage numérique, Brendan Gallagher a fait scintiller la lumière rouge pour marquer le premier but du CH en pareille circonstance à domicile depuis le 11 décembre face aux Sénateurs d’Ottawa. Petry a récolté sa quatrième passe du match.

Autres matchs dans la LNH

VAN 4 NYI 3 Prolongation

VAN: Quinn Hughes 2 buts

NYI: Brock Nelson 1 but 1 passe

CLB 1 BUF 2

BUF: Jack Eichel but gagnant

OTT 1 TOR 2 Prolongation

TOR: Mitch Marner but gagnant

NYR 1 DET 0

NYR: Henrik Lundqvist 33 arrêts

DET: Jonathan Bernier 30 arrêts

DAL 3 NJD 2 Prolongation

DAL: Joe Pavelski but gagnant

COL 3 PHI 6

PHI: Kevin Hayes 2 buts 1 passe

STB 2 WIN 5

WIN: Jack Roslovic 2 buts 1 passe

VGK 3 NAS 0

VGK: Chandler Stephenson but gagnant

BOS 6 MIN 1

BOS: Torey Krug 2 buts 2 passes

CHI 3 ARI 2 Tirs de barrage

CHI: Brandon Saad 2 buts

ARI: Antti Raanta 42 arrêts

EDM 8 CAL 3

EDM: Leon Draisaitl 4 passes

CAL: Mark Giordano 2 passes

ANA 3 LAK 1

ANA: Ryan Miller 46 arrêts

TBL 3 SJS 0

TBL: Steven Stamkos 1 but 1 passe

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :