LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Jack Eichel a compté son 30e but contre le CH

Jack Eichel a compté son 30e but contre le CH

L’attaquant des Sabres a franchi pour la première fois le plateau des 30 buts en une saison. Il avait marqué le seul but des siens dans une défaite de 3-1 hier soir à Buffalo.

L’ancien deuxième choix au total de l’encan de 2015 connaît une excellente saison. Il compte à son actif 30 buts et 34 passes pour 64 points en 50 rencontres. Il mène son équipe pour les buts (le deuxième était Reinhart avec 18), pour les passes (Dahlin le suit avec 26 passes) et pour les points aussi, lui qui a une avance de 22 points sur Reinhart qui est le deuxième pointeur de l’équipe.

Il se retrouve aussi au 8e rang de la ligue pour les points, tout juste devancé par Marchand et Huberdeau qui ont chacun 65 points. De plus, l’attaquant de 6 pieds 2 pouces et 203 livres se retrouve à égalité avec MacKinnon au quatrième rang des buteurs de la ligue. Pastrnak (37), Matthews (36) et Ovechkin (35) complètent le top 3 des buteurs de la ligue.

Le jeune attaquant des Sabres avait compté entre 24 buts et 28 buts à chacune de ses dernières saisons. En franchissant les 30 buts en seulement 50 matchs, il n’a pas juste battu son record, mais risque de le fracasser. Il devrait aussi battre son record personnel de points (82 points l’année dernière), lui qui est sur un rythme de faire 104 points.

En carrière, le centre droitier a amassé 131 buts et 192 passes pour un total de 323 points en 336 matchs. Il avait récolté 56 points à son année recrue. L’année d’après, il s’était blessé et a manqué une vingtaine de parties, mais a tout de même inscrit 57 points. Il avait par la suite amassé 64 points en 67 matchs avant d’en faire 82 en 77 matchs. C’est aussi la première fois que Jack Eichel se retrouve dans le positif pour les +/- avec un différentiel de +10.

En Prolongation

Cale Fleury a été cédé au Rocket de Laval. Il avait été laissé de côté pour les quatre dernière parties. Il va être de l’alignement partant de Laval ce soir.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :