LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Saison terminée pour Tomas Hertl

Saison terminée pour Tomas Hertl

L’attaquant des Sharks de San Jose, Tomas Hertl, ratera le reste de la saison à cause d’une blessure au genou qu’il a subie mercredi soir dans une défaite des siens face aux Canucks de Vancouver.

Tomas Hertl est au deuxième rang des pointeurs de son équipe avec 16 buts derrière Evander Kane qui en compte 19. Il était aussi deuxième meilleur pointeur de son équipe avec 36 points. Erik Karlsson mène l’équipe avec 37 points.

L’année dernière, le Tchèque avait cumulé 74 points, dont 35 buts en 77 matchs. C’était un sommet personnel pour l’attaquant originaire de Prague. Mis à part la dernière saison, il avait atteint à deux reprises le plateau des 20 buts. Le 17e choix au repêchage de 2012 n’a franchi le cap des 50 points qu’à une seule reprise.

À son année recrue, il a manqué plus de la moitié de la saison et il avait récolté 15 buts et 25 points en 37 rencontres. En carrière, le centre de 6 pieds 2 pouces et 215 livres a amassé un total de 280 points en 453 rencontres. Il a aussi récolté 42 points en 62 parties en séries éliminatoires.

C’est une très grosse perte pour les Sharks, eux qui n’ont déjà pas une excellente saison. Les chances de participer aux séries éliminatoires pour San José sont presque inexistantes à ce stade-ci de la saison.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :