LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Linus Ullmark devra s’absenter

Linus Ullmark devra s’absenter

Le gardien de 6 pieds 4 pouces des Sabres ne jouera donc pas la partie de jeudi soir contre le Canadien de Montréal. Il devra manquer de trois à quatre semaines d’activités à cause d’une blessure à la jambe droite. Jonas Johansson a été rappelé du club-école pour seconder Carter Hutton.

Ullmark remplissait le rôle de gardien partant pour Buffalo, lui qui a joué 33 parties et a cumulé au passage, une fiche de 16-14-3. Il a gardé une moyenne de buts par match de 2,72 et un pourcentage d’arrêt de 0,914.

L’année dernière, il a maintenu une fiche de 15-14-5 avec une moyenne de 3,01 et un pourcentage d’arrêts de 0,905. Il a aussi été crédité d’une assistance. C’était sa première année en tant que gardien régulier. Il a été repêché au sixième tour de l’encan de 2012 par les Sabres et est resté avec l’organisation depuis. En 2015-2016, c’était sa première année dans la grande ligue où il a participé à 20 parties, avec une fiche de 8-10-2, une moyenne de 2.62 et un pourcentage d’arrêts de 0,913.

Les Sabres occupent le 23e rang dans la ligue à égalité avec le Canadien. Ils sont aussi 5e de la Division atlantique. Les deux clubs s’affrontent jeudi soir à Buffalo. La troupe de Claude Julien pourra compte sur le retour au jeu de Brendan Gallagher.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :