LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

La blessure de Vladimir Tarasenko semble plus sérieuse que prévue

La blessure de Vladimir Tarasenko semble plus sérieuse que prévue

Rappellez-vous en début de saison, Tarasenko s’est blessé et il a dû été opéré à l’épaule. Au départ, il était supposé rater 5 mois d’activité, mais selon plusieurs sources, la blessure du Russe semblerait plus sérieuse et il pourrait manquer plus de temps que prévu.

Malgré la blessure de leur joueur vedette, les Blues connaissent toute une saison. Ils se situent au premier rang de l’association de l’Ouest avec un total de 70 points en 51 matchs. Plusieurs joueurs ont su prendre la relève, comme le Québécois David Perron qui est le meilleur pointeur de son équipe avec 52 points.

Le fait que sa blessure semble plus sérieuse veut aussi dire que Doug Armstrong aura probablement une approche différente en vue de la prochaine date limite des transactions. Son équipe veut absolument remporter une deuxième Coupe Stanley en autant d’années et en retour de Tarasenko, les Blues pourraient compter sur l’ajout d’un ou plusieurs joueurs d’impact qui pourraient aider le club à gagner dès maintenant.

S’il devait rater le reste de la saison, il serait logique de l’échanger. Des équipes qui ne sont pas aspirantes à la Coupe, mais qui possèdent déjà un bon noyau de bons joueurs pourraient être des cibles potables pour acquérir les futurs services de Tarasenko. On pense notamment aux Sénateurs d’Ottawa, eux qui ont Jean-Gabriel Pageau, Dylan DeMelo, Anthony Duclair qui pourraient les quitter pour aider une formation qui sera des séries. Même Les Canadiens de Montréal pourraient également se départir de bons vétérans comme Tomas Tatar et/ou Jeff Petry.

Bref, Doug Armstrong a plusieurs options entre les mains. Reste à voir si Tarasenko changera d’adresse d’ici la date limite dans transactions.

À suivre…

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :