LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Canadiens: un retour à l’entraînement pour Gallagher et Drouin

Canadiens: un retour à l’entraînement pour Gallagher et Drouin

À l’entraînement d’aujourd’hui, avant de s’envoler vers Buffalo pour y affronter les Sabres, il y avait du nouveau. Pour commencer, c’était le retour de Gallagher, qui avait manqué pratiquement tout le mois de janvier et aussi le retour de Drouin qui est absent depuis le 15 novembre. Sa présence pour le match de demain soir demeure toutefois incertaine. Gallagher s’entraînait sur le premier trio avec Tatar et Danault. Quant à Drouin, il s’entraînait sur la quatrième unité avec Weal et Weise.

Avec le retour de Joel Armia dernièrement et Drouin et Gallagher qui retournent au jeu, l’équipe est beaucoup moins anéantie par les blessures. Cependant, il y avait quelques absents ce matin, dont Weber, Domi, Thompson et Lehkonen.

L’avantage numérique avait elle aussi une tout autre allure. Les deux vagues s’entraînaient selon le format 1-3-1 avec un seul joueur à la pointe. Weber n’était pas là, mais puisque c’était seulement une journée de repos pour lui, on ne devrait pas s’en faire pour sa présence. Il prendrait la place actuelle de Weal. Drouin et Kovalchuk étaient respectivement positionnés au cercle des mises au jeu droit et gauche de la deuxième vague alors que Gallagher était placé au centre du format losange 1-3-1 sur la première unité d’attaque massive.

Jonathan Drouin a malheureusement dû quitter l’entraînement suite à un inconfort. Il ne semble pas pouvoir prendre de lancers avec vivacité.

La fiche du CH est actuellement de 22-22-7, alors qu’ils affronteront les Sabres à Buffalo (22-21-7). Avec une victoire, le Tricolore s’emparerait du cinquième rang de la division en devançant Buffalo. Espérons que le retour de deux atouts importants à l’attaque aidera le Canadien à se remettre sur le bon pied.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :